La pâte MOLYKOTE® M77 réduit le bruit dans la batterie des véhicules électriques

Application

Alors que le secteur des transports évolue vers l’électrification et que la demande des consommateurs pour les véhicules électriques (VE) augmente, les fabricants de batteries trouvent des opportunités pour répondre aux besoins d’un marché en croissance. Les fabricants de batteries recherchent des solutions plus légères et plus compactes pour atteindre une densité énergétique plus élevée tout en réduisant les coûts. Un moyen direct d'atteindre ces objectifs consiste à éliminer le boîtier du module de batterie et à connecter les cellules individuelles directement au dissipateur thermique, une stratégie connue sous le nom de “Cell-to-pack”. Un autre défi majeur consiste à éliminer ou à réduire le bruit, qui est beaucoup plus audible dans les voitures électriques plus silencieuses que dans les voitures équipées d'un moteur thermique conventionnel.


Le défi

Un fournisseur de batteries pour un constructeur automobile chinois souhaitait réduire le bruit des voitures électriques et ainsi améliorer l'expérience des conducteurs et des passagers de véhicules électriques. Le fabricant de batteries avait découvert qu'en raison du changement soudain de température provoqué par le démarrage du système de fluide de la batterie, la connexion mécanique entre la plaque de refroidissement et la batterie produisait des bruits indésirables. Non seulement le fabricant avait besoin d'une solution qui résoudrait le problème NVH, mais le lubrifiant devait également offrir des propriétés d'isolation thermique pour protéger les composants des changements de température.

 

La solution

Les spécialistes de MOLYKOTE® Specialty Lubricants étaient convaincus de pouvoir fournir une solution capable à la fois de réduire le bruit et de fournir les propriétés d'isolation thermique requises par l'application. L'équipe a testé et comparé différents lubrifiants pour déterminer quelle technologie répondrait le mieux aux exigences du fabricant de batteries.

Batterij elektrische auto

"La pâte MOLYKOTE® M-77 surpasse les autres solutions lubrifiantes et offre les propriétés isolantes nécessaires"

 

Informations produit

MOLYKOTE® M-77 est une pâte à base d'huile de silicone et contient également du MoS2 (Bisulfure de Molybdène) comme lubrifiant solide et offre donc les propriétés suivantes:

 

  • Lubrification en pâte jusqu'à +230°C ; lubrification sèche jusqu'à +400°C
  • Excellente résistance à l'eau
  • Compatibilité avec de nombreux types d'élastomères et de plastiques
  • Peut empêcher les bruits dérangeants
  • Assure une isolation thermique

 

Les applications appropriées incluent les blocs-batteries, les plaques d'appui de frein, les pistons de frein à disque et autres surfaces de friction et de contact métal sur métal dans les véhicules électriques.

Batterie véhicule électrique

Les batteries des véhicules électriques nécessitent une gestion thermique efficace pour protéger leurs performances et leur durée de vie. Face à la demande de temps de charge plus courts et de performances de batterie plus élevées et constantes, la fiabilité de la gestion thermique est essentielle.

Koelsysteem batterij auto

En raison des fluctuations de température, les boulons qui fixaient le système de refroidissement à la batterie faisaient un bruit inquiétant lors de l'expansion et de la contraction.

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