Application
Alors que le secteur des transports évolue vers l’électrification et que la demande des consommateurs pour les véhicules électriques (VE) augmente, les fabricants de batteries trouvent des opportunités pour répondre aux besoins d’un marché en croissance. Les fabricants de batteries recherchent des solutions plus légères et plus compactes pour atteindre une densité énergétique plus élevée tout en réduisant les coûts. Un moyen direct d'atteindre ces objectifs consiste à éliminer le boîtier du module de batterie et à connecter les cellules individuelles directement au dissipateur thermique, une stratégie connue sous le nom de “Cell-to-pack”. Un autre défi majeur consiste à éliminer ou à réduire le bruit, qui est beaucoup plus audible dans les voitures électriques plus silencieuses que dans les voitures équipées d'un moteur thermique conventionnel.
Le défi
Un fournisseur de batteries pour un constructeur automobile chinois souhaitait réduire le bruit des voitures électriques et ainsi améliorer l'expérience des conducteurs et des passagers de véhicules électriques. Le fabricant de batteries avait découvert qu'en raison du changement soudain de température provoqué par le démarrage du système de fluide de la batterie, la connexion mécanique entre la plaque de refroidissement et la batterie produisait des bruits indésirables. Non seulement le fabricant avait besoin d'une solution qui résoudrait le problème NVH, mais le lubrifiant devait également offrir des propriétés d'isolation thermique pour protéger les composants des changements de température.
La solution
Les spécialistes de MOLYKOTE® Specialty Lubricants étaient convaincus de pouvoir fournir une solution capable à la fois de réduire le bruit et de fournir les propriétés d'isolation thermique requises par l'application. L'équipe a testé et comparé différents lubrifiants pour déterminer quelle technologie répondrait le mieux aux exigences du fabricant de batteries.