Case study Conmeq

Huiles biodégradables dans mini chargeurs avec une mission

Le défi

Conmeq s’efforce de construire des mini chargeurs électriques sûrs et socialement responsables. Les matériaux utilisés doivent respecter autant que possible le principe « Cradle to cradle », cela signifie que les matières premières et les matériaux utilisés pour un produit peuvent être réutilisés. Dans ce contexte, Conmeq souhaitait utiliser une huile hydraulique entièrement biodégradable de ressources renouvelables. Bien sûr, cela ne devrait pas d’avoir d’effets négatifs sur les performances et la durée de vie de l'huile. Le directeur de Conmeq en a discuté avec Mavom.

 

La solution

Dans la gamme d'huiles hydrauliques biodégradables de RSC Bio Solutions, Mavom et Conmeq ont sélectionné une huile 32cst de la série FUTERRA™, à savoir la RSC FUTERRA ™ HF32. Cette huile hydraulique offre d'excellentes performances et a une longue durée de vie. Bien sûr l’huile provient de ressources renouvelables  et est  biodégradable (> 60% en 28 jours).

 

Les résultats

Conmeq a opté pour un produit qui correspond parfaitement à sa philosophie de « responsabilité sociétale d’entreprise ». En plus, aucune concession n’est faite dans le domaine de performance; Futerra a une durée de vie jusqu'à 5 fois plus longue que les huiles hydrauliques biodégradables, d’origine végétale.

Case study Geerts reinigen

“le choix d'une bonne huile hydraulique a un impact majeur sur notre cadre de vie actuel et celui des générations futures ”

 

Quote by: Boris Koot - Managing Director of Conmeq b.v.

Informations produit

L'huile de base FUTERRA™ de RSC Bio Solutions est dérivée de sucres naturels. Pour fabriquer cette huile de base, les sucres naturels sont microbiologiquement convertis en oléfines/alcenes et combinés pour former des polyoléfines. L'huile de base finale ainsi obtenue est une huile synthétique à haute teneur en biosourcés (matière première renouvelable). Cela signifié que FUTERRA™ offre la haute renouvelabilité d'une huile végétale en combinaison avec la haute stabilité d'une huile synthétique. Il en résulte un fluide hydraulique stable, renouvelable et plus sûr.

Case study Conmeq

  

Case study Conmeq

  

Case study Conmeq

  

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions concernant nos produits ou une application spécifique? N'hésitez pas à nous contacter via le numéro +32 (0) 3 880 07 60.

Prendre contact avec nous
To Top