Conseil & Support Technique+32 (0) 3 880 07 60
0
0

Étude de cas

L’huile Jax dans les pompes des générateurs de vapeur dans l'industrie alimentaire

Clayton, situé à Bornem, construit des générateurs de vapeur qui sont principalement utilisés dans le secteur alimentaire. Pour produire de la vapeur de qualité alimentaire, non seulement tous les composants de la machine, mais aussi l'eau et les produits chimiques, doivent respecter les normes alimentaires. Mavom a recommandé l'huile Magna-Plate 66 du producteur américain Jax, homologuée H1 pour les aliments.

Le défi

Clayton, situé à Bornem, construit des générateurs de vapeur qui sont principalement utilisés dans le secteur alimentaire. Pour produire de la vapeur de qualité alimentaire, non seulement tous les composants de la machine, mais aussi l'eau et les produits chimiques, doivent respecter les normes alimentaires. L'eau est alimentée par la pompe volumétrique, l'huile hydraulique appuyant sur un diaphragme pour le fonctionnement. Si cette membrane venait à se rompre, l'huile pourrait entrer en contact avec l'eau, la vapeur et/ou les aliments. Par conséquent, l'huile doit avoir un certificat NSF H1. En raison d'une disponibilité réduite de l'huile actuelle, Clayton a commencé à chercher une alternative

La solution

Mavom a recommandé l'huile Magna-Plate 66 du producteur américain Jax, homologuée H1 pour les aliments. Pour toutes les installations courantes des clients, il était nécessaire de passer à une autre huile. Cela s'est fait facilement, car l'huile Jax est miscible et donc compatible avec l'huile précédente, sans qu'il soit nécessaire de vidanger et de nettoyer complètement la pompe. Un avantage supplémentaire de la nouvelle huile est une plage de température plus large. Par conséquent, la même huile peut être utilisée de la Scandinavie à l'Afrique, tout en conservant la viscosité requise. Après un processus de test interne approfondi, elle a été approuvée par Clayton et l'huile est utilisée pour le premier remplissage, ainsi que pour l'entretien.

Les résultats

Avec Jax Magna-Plate 66, Clayton a pu améliorer le processus de production chez ses clients. La continuité de leur processus de production est assurée car l'huile est compatible avec le produit précédemment utilisé. L'amélioration de la plage de température permet également à Clayton, et donc à tous ses clients, de déployer plus largement leurs solutions.

Clayton

Clayton construit des générateurs de vapeur qui sont utilisés, entre autres, dans l'industrie alimentaire. Le siège mondial de la société est situé à California avec d'autres sites de production principaux au Mexique et en Europe. Le siège social EMEA est situé à Bornem en Belgique, depuis 1961.

Les générateurs de vapeur Clayton ont tout ce qu'il faut pour faire fonctionner les processus industriels de manière efficace, rapide et sûre. Les générateurs produisent une vapeur de la plus haute qualité, tout en étant compacts pour s'intégrer dans n'importe quel espace.

Sensor opgieten met epoxyhars

  

Opgieten sensor epoxyhars

  

Sensor opgieten epoxyhars

  

Directeur des ventes chez Clayton

Levi Stenten

“Le changement s'est déroulé sans problème, tant sur le plan technique que sur le plan pratique. L'huile est utilisée pour le premier remplissage, ainsi que pour l'entretien.”

 

JAX Magna-Plate 66

L'huile de lubrification JAX Magna-Plate 66 a été développée pour être utilisée dans une variété d'applications de transformation alimentaire. Ces huiles conviennent également parfaitement aux applications hydrauliques et offrent une protection maximale contre la rouille, l'oxydation, l'usure et les pressions extrêmes.

 

Caractéristiques:

  • Approuvé NSF H1 pour une utilisation dans l'industrie alimentaire
  • Idéal pour les applications à haute et basse température
  • Intervalles de vidange prolongés
  • Excellente séparation de l'eau et entrainement de l'air
  • Performances supérieures des additifs
JAX Magna-Plate® 66

JAX Magna-Plate® 66

To Top