Une meilleure lubrification réduit l'usure des joints toriques Viton®

Une meilleure lubrification réduit l'usure des joints toriques Viton®

Prolonger la durée de vie des joints toriques Viton®

Le spécialiste en lubrifiant de Mavom reçoit régulièrement des questions de la part de ses clients pour prolonger la durée de vie des
joints toriques Viton®. Le but étant d’améliorer le processus et de réduire les frais. Un de nos clients, un fabricant d’emballage, s’est posé la même question. L’entreprise est constituée de 38 machines de moulage par injection et de 7 extrudeuses. Les machines atteignent des températures élevées jusqu’à 230°C, ce qui peut casser les
joints toriques Viton®. Les joints usés sont remplacés à chaque changement de moule ce qui coute des milliers d’euros par an à cette entreprise.

 

Lubrifier dans des conditions extrêmes

Le spécialiste en lubrifiants de Mavom conseille de graisser les joints toriques avec le produit Krytox GPL ™ 206 avant son montage. Les lubrifiants PFPE / PTFE de haute qualité de Krytox ™ sont connus pour être performant, même dans des conditions extrêmes. Par exemple, le Krytox ™ GPL 206 peut atteindre des températures de -36°C jusqu’à 260°C. Ce produit est également compatible avec la plupart des plastiques et élastomères et de plus résiste aux produits chimiques, aux carburants et solvants. Le Krytox ™ GPL 206 est également approuvé selon NSF H1 pour les applications où il peut y avoir un contact accidentel avec de la nourriture.

 

Double succès

Après la phase d’essai, le fabricant d’emballage a pu conclure que Krytox GPL 206 ™ est effectivement capable de protéger les joints toriques Viton® à des températures extrêmes. Grâce aux bons résultats du produit, le client a également décidé de tester le Krytox ™ GPL 206 sur les têtes de soufflage des extrudeuses. Ces têtes de soufflage se bloquaient régulièrement en atteignant une température de 240 ° C. Les employés d’entretien perdaient alors une demi-journée pour remettre l’appareil en marche. En graissant les têtes de soufflage avec le Krytox ™ GPL 206, les têtes ne se bloquaient plus et fonctionne maintenant parfaitement. L’entreprise parle d’un «double succès».

 

Un investissement garanti

Un investissement garanti Depuis l’utilisation du produit Krytox ™ GPL 206, les joints toriques Viton® ne durent pas qu’un cycle mais pendant trois cycles. Après un an, l’entreprise a déjà réalise son retour sur investissement du produit Krytox ™. Grâce a l’utilisation du produit Krytox ™ GPL 206 contre le blocage des extrudeuses, l’entreprise a pu réduire fortement ses coûts. De plus, le nombre d’heures consacrées à la révision des têtes de soufflage des extrudeuses a considérablement diminué.

MS-Polymeren voldoen aan de hoogste kwaliteits- en veiligheidseisen van de automobielsector - Mavom

"L’usure rapide des joints toriques Viton® en cas de
chaleur extrême est un problème coûteux."

 

Quote by: Arjan Korzilius, Spécialiste des lubrifiants industriels chez Mavom

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions concernant nos produits ou une application spécifique? N'hésitez pas à nous contacter via le numéro +32 (0) 3 880 07 60.

Prendre contact avec nous
To Top