Véhicules électriques

Electrolube ER2223

Electrolube ER2223

Protection des bobines de stator dans la dernière génération de véhicules électriques

Electrolube a été approché par un fabricant de moteurs électriques pour la prochaine génération de véhicules électriques. Cela impliquait une résine spéciale pour isoler électriquement les bobines du stator.

 

Dans le moteur d'un véhicule électrique, l'élan est créé grâce à l'utilisation de champs magnétiques générés par une pièce connue sous le nom de bobine de stator. Le stator est la partie statique du moteur où l'énergie électrique est fournie via la batterie. Lorsque le courant de la batterie passe à travers les bobines du stator, un champ magnétique rotatif est créé qui tire les barres conductrices à l'extérieur du rotor derrière elles. Cela fait tourner les roues du véhicule. Ce projet particulier nécessitait une résine haute performance pour isoler électriquement les extrémités des bobines du stator, avec la capacité de résister à un contact permanent avec les liquides de refroidissement.

 

L'équipe R&D d'Electrolube a sélectionné plusieurs candidats et mené une série de tests avec différentes résines époxy. Ceux-ci ont été mis en contact permanent avec un mélange de différents liquides pendant 168 heures, à des températures allant jusqu'à +175 °C, y compris de l'huile et du liquide de refroidissement. L'époxy Electrolube ER2223 a été sélectionné pour son excellente protection contre divers types d'huiles et de liquides de refroidissement couramment utilisés dans les véhicules électriques.

 

Caractéristiques Electrolube ER2223

Electrolube ER2223 a été spécialement développé pour les conditions de fonctionnement difficiles dans l'industrie automobile, dans les applications sous le capot. Le produit est chimiquement résistant aux fluides les plus couramment utilisés dans les véhicules ou autres applications mécaniques. Il offre également une excellente isolation des composants électriques.

 

ER2223 présente également une plage de température exceptionnellement large de -40°C à +180°C et une bonne résistance aux chocs thermiques. La faible viscosité garantit que les composants étroitement emballés peuvent être facilement couler dans cette application. Electrolube ER2223 a une excellente adhérence sur divers substrats.

 

Cette résine époxy s'est déjà avérée être une solution très efficace pour améliorer les performances du stator dans les véhicules électriques de nouvelle génération. Electrolube est heureux de fournir une solution aussi fiable pour une protection constante et efficace contre les produits chimiques. La sophistication croissante des systèmes électroniques des véhicules électriques signifie souvent qu'ils sont plus sensibles à la pollution et aux environnements extérieurs défavorables. De plus, comme les systèmes électroniques automobiles dépendent de plus en plus de leur interconnexion, une défaillance d'un ensemble peut compromettre le fonctionnement d'un autre. Les conceptions automobiles entrent généralement dans la catégorie qui doit fonctionner dès le départ et à tout moment tout au long de la vie du produit, pour éviter les temps d'arrêt.

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