Nous vous aidons à développer aujourd'hui l’électronique qui propulse le monde de demain

Nous vous aidons à développer aujourd'hui l’électronique qui propulse le monde de demain

Nous vous aidons à développer aujourd'hui l’électronique qui propulse le monde de demain

Qu'il s'agisse de dégraisser des pièces, de nettoyer des circuits imprimés, de nettoyer des contacts électriques, des relais ou des interrupteurs, d'éliminer la pâte de soudure ou les résidus de flux. Les fluides techniques de 3M Novec offrent une solution pour toutes ces applications et sont régulièrement utilisés dans l'industrie électronique.

 

Propriétés uniques des fluides techniques 3M Novec

Les fluides techniques de 3M Novec fournissent des solutions innovantes et fiables sans que les utilisateurs n'aient à faire de compromis sur les performances, la sécurité et la durabilité. Ces fluides techniques sont des liquides polyvalents, non inflammables avec d'excellentes propriétés diélectriques et différents points d'ébullition. Ils conviennent à différents substrats et offrent une bonne stabilité thermique. De plus, ils ont un faible potentiel de réchauffement climatique (GWP) et n'affectent pas la couche d'ozone. En raison de leur tension superficielle extrêmement faible, les liquides Novec pénètrent facilement dans les espaces restreints et peuvent nettoyer en profondeur les zones difficiles d'accès. Ils sèchent rapidement et ne laissent aucun résidu. Contrairement aux nettoyants à base d'eau, la corrosion par l'eau résiduelle est évitée.

 

Au niveau du procédé, un nettoyage en phase vapeur est le plus efficace. Ce système fermé garantit que la qualité du produit de nettoyage reste bonne et que la perte de solvant est limitée. Le temps et l'énergie peuvent être économisés par rapport au nettoyage à l'eau. Les temps de cycle sont plus courts car moins de cuves d'immersion sont nécessaires et les temps de séchage plus rapides. Le traitement des eaux usées n'est également pas nécessaire. L'équipement de nettoyage à base d'eau conventionnel nécessite 2 à 3 fois plus d'espace que les dégraisseurs à vapeur. Enfin, la sécurité des employés est un autre moteur important pour les entreprises qui souhaitent utiliser des produits durables tels que les fluides Novec.

 

Mavom vous donne des conseils

Aucune solution unique ne convient à toutes les applications. Les fluides techniques 3M Novec sont disponibles en différents dosages afin que vous ayez le bon produit pour chaque application. Le dernier ajout à la famille Novec est le Novec 73DE, un substitut puissant, sûr et économique pour le bromure de n-propyle, le trichloroéthylène, le chlorure de méthylène, le perchloroéthylène et les fluorocarbures.

Vous souhaitez plus d'informations sur l'application chimique qui optimise votre processus de production? Laissez Mavom vous conseiller. Vous pouvez nous contacter à info@mavom.be ou par téléphone au + 32 (0) 3880 07 60.

Les données produit

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions concernant nos produits ou une application spécifique? N'hésitez pas à nous contacter via le numéro +32 (0) 3 880 07 60.

Prendre contact avec nous
To Top