Case studies van Mavom

Études de cas

Explorentis

Specialty chemicals

Mavom partenaire de distribution mondial d'ASML

Environ 90% des machines qui produisent micropuces sont fabriquées par ASML à Veldhoven. Une machine de photolithographie d'ASML contient environ 15 000 joints et pièces adhésives, produits par 200 fournisseurs. Une erreur peut avoir des conséquences cruciales. C'est pourquoi ASML a sa propre norme en matière de technologie adhésive; ASML Glue 2.0. Pour ce projet, ASML a trouvé un partenaire de distribution adapté en Mavom grâce à notre connaissance des adhésifs, de la chimie et du stockage.

Voir ce projet
A. Bogaert Fijnmetaal bv

Adhésifs et produits d’étanchéité

Une nouvelle colle super glue évite 'blooming' sur les volets Unilux

Fractions sont des volets en aluminium placés devant des fenêtres. Ils se composent de deux panneaux avec un mécanisme coulissant. Découvrez dans cette étude de cas comment les adhésifs Born2Bond de Bostik et la solution adhésive recommandée par Mavom ont contribué au succès du lancement de Fractions.

Voir ce projet
Explorentis

Protection de l’électronique

Adhesion avec succès des lampes ip65 chez Explorentis

L’organisateur de l’un des plus grands groupes d’évènements de musique en plein air de Belgique à demandé à Mavom de l’aide dans un projet spécifique. Parce que ces lampes devait répondre à un certain nombre de critères, Explorentis a fait appel à Mavom.

Voir ce projet
Case study Dolfin

Lubrifiants

Comment les produits JAX ont amélioré le processus chez Dolfin

Ayant perdu un de ses fournisseurs, Dolfin a profité de cette occasion pour chercher un nouveau fournisseur fiable avec une large gamme de produits. Avec un déménagement en vue et une plus grande ligne de production, la sélection des produits pour une entreprise dans le domaine alimentaire était primordial.

Voir ce projet
Global Solar Vision Road stud

Protection de l’électronique

Plots de signalisation à leds favorise la sécurité routière

Pour développer un nouveau type de marquage routier actif, Global Solar Vision a mis au point un système électronique avec le convertisseur breveté DC-DC Sunboost®. Le polycarbonate a été choisi pour la construction des plots de signalisation à LED de ‘Solar Vision’. C’est un plastique très résistant particulièrement adapté à la transmission de la lumière dans les 2 directions. Pendant la journée, la lumière du soleil peut charger la batterie et lorsqu’il fait noir les lumières LED sont alors clairement visibles pour les usagers.

Voir ce projet
Case study Infrabel Cimcool

Fluides d’usinage de métaux

Comment les fluides métallurgiques de Cimcool contribuent à un réseau ferroviaire Belge optimal

Que la qualité du travail est extrêmement importante pour les infrastructures sensibles telles que les rails et les aiguillages soient à la hauteur des enjeux, l’atelier mécanique d’Infrabel à Bascoup (Hainaut) connait ça mieux que quiconque. En 2016, ils ont investi dans un nouveau parc de machines, modernes et partiellement automatisées, et donc le processus de sélection du bon fluide de travail des métaux pouvait commencer. Il était essentiel de travailler avec un partenaire fiable dans ce domaine.

Voir ce projet

Projets

Une meilleure lubrification réduit l’usure des joints toriques Viton®

Une meilleure lubrification réduit l’usure des joints toriques Viton®

Les joints toriques Viton® offrent une étanchéité extrêmement fiable, mais sont également relativement chers. Afin de protéger ces joints toriques Viton® contre des températures extrêmes des machines, Mavom recommande de lubrifier les joints avec le produit Krytox GPL 206.

Lire plus
Les polymeres MS Hybride sont meilleurs pour l’homme et l’environnement

Les polymeres MS Hybride sont meilleurs pour l’homme et l’environnement

La durabilité et les conditions de travail saines deviennent de plus en plus important dans le monde du travail. Toutes les entreprises quel que soit le domaine d’activité doivent y faire face et chaque entreprise prend des mesures pour répondre aux nouvelles exigences.

Lire plus
Coller ou souder - Mavom

Coller ou souder

L’industrie est toujours en quête de nouvelles possibilités, de nouvelles techniques et d’améliorations de techniques existantes. La plus traditionnelle des techniques d’assemblage structurel est sans aucun doute le joint soudé. L’industrie aéronautique a été la première, il y a plusieurs dizaines d’années déjà, à utiliser les adhésifs pour ses assemblages.

Lire plus

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions concernant nos produits ou une application spécifique? N'hésitez pas à nous contacter via le numéro +32 (0) 3 880 07 60.

Prendre contact avec nous
To Top