Comment les fluides métallurgiques de Cimcool contribuent à un réseau ferroviaire Belge optimalt

Comment les fluides métallurgiques de Cimcool contribuent à un réseau ferroviaire Belge optimal

Le Défi

Que la qualité du travail est extrêmement importante pour les infrastructures sensibles telles que les rails et les aiguillages soient à la hauteur des enjeux, l’atelier mécanique d’Infrabel à Bascoup (Hainaut) connait ça mieux que quiconque. En 2016, ils ont investi dans un nouveau parc de machines, modernes et partiellement automatisées, et donc le processus de sélection du bon fluide de travail des métaux pouvait commencer. Il était essentiel de travailler avec un partenaire fiable dans ce domaine.

 

La Solution

En août 2016, Infrabel et Mavom ont entamé une phase de test de trois mois avec le Cimstar 35-561. Parmi les fluides testés, le Cimstar s’est révélé le plus adapté aux machines et aux besoins. Un peu plus tard, la version améliorée du produit est venue sur le marché, le Cimstar 35 565, les machines ont été remplies avec cette version. La stabilité du liquide est même meilleure que celle de son prédécesseur. Le Cimstar 35-565 est principalement caractérisé par sa stabilité et sa propreté. Le produit est également «prêt pour le futur» et satisfait aux dernières directives de l’UE sur l’utilisation des agents libérant du formaldéhyde. Après les analyses et tests décisifs, un planning a été établi pour permettre le passage au Cimstar 35-565 en douceur. Infrabel et Mavom ont mis au point un plan de services auquel les deux parties contribuent.

 

Les résultats

  • Depuis le début de l’année 2017, l’ensemble du parc de machines fonctionne sur les produits Cimcool. À l’heure actuelle, il y a 15 machines, avec une expansion à venir;
  • Longue durée de vie des pièces des machines grâce à un produit de bonne qualité et une meilleure lubrification;
  • Atteindre les objectifs opérationnels grâce à un accompagnement sur mesure (coaching et directives claires) et à un suivi minutieux (contrôles qualité et conseils fréquents);
  • Cela permet des ajustements en temps opportun si nécessaire.

Case study DenimX verlijmen

“Nous apprécions grandement le suivi périodique effectué par les techniciens de Mavom. Ce service ne va pas de soi partout.”

Quote by: Joël Daumerie, Ingénieur en chef adjoint - Direction Asset Management Usine de production Bascoup

Informations produit

Cimstar 35-565 fait partie de la technologie CimShield; une nouvelle génération de fluides pour le travail des métaux qui garantissent la conformité aux réglementations internationales en matière de santé, de sécurité et d’environnement. Notre fournisseur Cimcool a développé une technologie basée sur une formulation spéciale de nouvelles substances innovantes.

Case study Infrabel Cimcool

  

Case study Infrabel Cimcool

  

Case study Infrabel Cimcool

  

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions concernant nos produits ou une application spécifique? N'hésitez pas à nous contacter via le numéro +32 (0) 3 880 07 60.

Prendre contact avec nous
To Top